YoutubeUsersumbrellaTwitterItalicBoldsurfsuccessspotifySoundcloudshare-eventsend_emailsearchplusPin mapPin map drop shadowphonepage-creationmy-accountmoneymaillyve-maplyve-logo-whitelyve-logo-ulyve-logo-topbarlyve-logo-topbar-bislyve-logo-oldlessitunesInstagramfrenchcoincoinFacebookFacebookeditdrumsdownloadDeezercontractconcert-liveclosecheckmarkCalendarbandcampapple-music
Mes informations Mes pages artistes Mes paiements Mes billets Se déconnecter

Guide utilisateur

CRÉEZ VOTRE COMPTE

Tous les utilisateurs (spectateurs, artistes ou salles) doivent créer un compte lors de leur première connexion.

Pour vous compter parmi nous, nous avons besoin de certaines informations.

C’est la seule étape requise pour permettre aux spectateurs d’aider leurs groupes préférés, et d’aller les écouter lors des concerts qu’ils ont rendu possibles.

CONTRIBUER À UNE CAMPAGNE

Une fois le compte créé, vous pouvez accéder aux pages de campagne des concerts pour contribuer à leurs succès.

  • Si la campagne n’est pas encore validée, votre contribution permet de la faire progresser et vous serez invité·e à télécharger vos billets lors de la confirmation du concert.
  • Si la campagne a déjà atteint le seuil de validation (nombre de contributions suffisantes pour assurer la tenue du concert), vous serez invité·e à télécharger vos billets à la suite de votre achat. 

N’oubliez pas d’éditer les noms des porteurs des billets sur votre compte avant de les télécharger !

Dans le cas où vous avez contribué à une campagne qui ne parviendrait pas au seuil minimal de validation à la date butoir, vous serez intégralement remboursé·e.

CRÉEZ VOTRE PAGE ARTISTE

Faire un concert c’est avant tout une aventure commune, alors ce n’est pas vous seul·e qui allez monter sur scène !
Créez votre page artiste, et invitez les membres de votre groupe ainsi que vos éventuels partenaires professionnel·le·s à l’administrer avec vous.

Cette page permet de renseigner les informations essentielles de votre groupe (membres, genre musical, zone géographique, etc), et surtout de pouvoir indiquer les plateformes sur lesquelles les futurs spectateurs·rices peuvent découvrir vos créations ! 

Et vous devriez lire notre welcome pack, vous y verrez plus clair.

LANCEZ VOTRE ÉVÈNEMENT

Il est temps de vous lancer ! Réfléchissez bien à la salle qui vous correspond en fonction de son genre musical habituel, de sa capacité, et de votre capacité à rassembler un public.
Vous pouvez aussi faire un tour sur les pages des autres artistes et tenter l’aventure à plusieurs ! Un co-plateau vous permettra d’augmenter vos chances de vendre assez de billets, et d’offrir un spectacle plus complet à vos fans.

Lorsque vous nous écrivez pour lancer une campagne dans une salle donnée, nous vous demanderons toujours si vous désirez vous lancer avec d’autres groupes, et nous vous proposerons des co-plateaux qui collent à votre projet.

Parlez-en autour de vous

Il va falloir la remplir cette salle !
Utilisez tous les moyens de communication dont vous disposez (Réseaux sociaux, bouche à oreille) pour faire savoir à votre communauté que vous voulez leur montrer votre nouveau spectacle !

En route vers le succès

Vous avez atteint le nombre places requises dans le temps imparti ? C’est gagné !
De notre côté, on transforme votre campagne en billetterie classique, et on vous met en relation avec la salle pour organiser votre concert.
Et vous, il ne vous reste qu’à envoyer votre fiche technique et à préparer les derniers détails pour que votre concert soit une réussite

Là encore, nous facilitons la mise en relation avec la salle et vous prévenons des prérequis chez eux. Nous vous proposons également des modèles de fiche technique, de contrat et des autres pièces nécessaires afin de rendre votre part du travail d’organisation aussi légère que possible!

Soyez votre propre producteur

La chose qui nous tient le plus à coeur, c’est que vous puissiez développer votre carrière de manière indépendante.
On est là pour vous aider, mais le producteur, c’est vous !

Si vous avez une structure juridique (association ou autre) dédiée à votre groupe de musique, on s’occupe de la rendre productrice du concert.

Si vous n’en n’avez pas, on vous accompagne dans les démarches. On aura juste besoin d’une signature de votre part.

C’est le grand soir

Tout est fin prêt. Vous vous êtes organisé·e·s avec la salle pour amener votre matériel, faire vos balances, et avez décidé de l’heure à laquelle les premiers riffs retentiront.
Prenez du plaisir, et soyez vous-même ! Si le public est comblé, il reviendra vous voir.

Récoltez les fruits de votre engagement

Le lendemain du concert, nous lançons la répartition de la recette entre les différentes parties prenantes (la salle, vous, nous, les organismes publics de soutien etc.). Vous recevrez votre part sous deux semaines environ, sur le compte de l’association

Plus vos fans ont été nombreux et généreux, plus vous allez obtenir des sommes importantes pour financer votre projet.

Ça ne se passe pas comme prévu ?

Vous n’avez pas réussi à fédérer votre public dans les temps. Ça n’est pas si grave, le premier concert des Rolling Stones n’était pas franchement un succès non plus.
Il ne vous reste qu’à choisir un autre moment pour retenter l’aventure.

De toutes façons nous remboursons intégralement toutes les personnes ayant participé à votre campagne si elles le désirent, et il sera toujours aussi facile de les remobiliser lors d’une nouvelle campagne.