YoutubeUsersumbrellaTwitterItalicBoldsurfsuccessspotifySoundcloudshare-eventsend_emailsearchplusPin mapPin map drop shadowphonepage-creationmy-accountmoneymaillyve-maplyve-logo-whitelyve-logo-ulyve-logo-topbarlyve-logo-topbar-bislyve-logo-oldlessitunesInstagramfrenchcoincoinFacebookFacebookeditdrumsdownloadDeezercontractconcert-liveclosecheckmarkCalendarbandcampapple-music
Mes informations Mes pages artistes Mes paiements Mes billets Se déconnecter

The Sponges

Indie rock
-
Paris, France
Label :

   The Sponges, formé en 2016 à Paris, se compose de 4 musiciens approchant la vingtaine. Le groupe interprète un set de compositions originales pop/rock écrites en anglais.

Il forme un groupe de rock mélodieux aux riffs cinglants, parfois aériens ou même parfois dansant. Les guitares bien présentes accompagnent la mélodie et établissent des arrangements issus des expérimentations du groupe sur différents genres : du rock aux morceaux pop 60’s, en passant par le punk, le folk-rock ou même le funk.

Tous les textes sont écrits en anglais. On retrouve des thèmes classiques du rock tel que la volonté de réussir, le culte de la différence, la recherche du bonheur ou même le recours aux drogues. Tous les thèmes sont abordés par le chanteur (auteur-compositeur du groupe) avec un style simple et réaliste souvent poétique et toujours optimiste.

On a déjà pu voir jouer le groupe dans plusieurs salles parisiennes comme le New Morning, le Bataclan (finale du concours tremplin Emergenza), le Batofar, Le Supersonic ou même le Gibus.

L’objectif du groupe semble être de jouer un maximum de live et de partager ses chansons qui sortiront bientôt clipées sur Youtube et/ou en EP sur les plateformes musicales.

La musique