YoutubeUsersumbrellaTwitterItalicBoldsurfsuccessspotifySoundcloudshare-eventsend_emailsearchplusPin mapPin map drop shadowphonepage-creationmy-accountmoneymaillyve-maplyve-logo-whitelyve-logo-ulyve-logo-topbarlyve-logo-topbar-bislyve-logo-oldlessitunesInstagramfrenchcoincoinFacebookFacebookeditdrumsdownloadDeezercontractconcert-liveclosecheckmarkCalendarbandcampapple-music
Mes informations Mes pages artistes Mes paiements Mes billets Se déconnecter

Sons Of Distortion

Hard rock
-
Paris, France
Label :

Formé en 2013, le quatuor Sons Of Distortion est composé des frères Wouaquet, Thomas et William, ainsi que de Florian Soum et Benjamin Sonnet. À la croisée de différents styles, les deux frères distillent des influences Rock&Roll et Classic Rock affirmées tandis que Benjamin et Florian apportent le côté plus profond, élaboré et technique du Metal. Parmi leurs influences, on compte notamment Avenged Sevenfold, Alice In Chains et Shinedown.

Ce cocktail explosif donne des compositions aux riffs puissants et sauvages, avec des solos de guitares aussi riches harmoniquement que techniquement. Le groupe enregistre deux singles en 2016, «Queen Of The Show» et «Nightshift», qu’ils diffusent sous forme de clips vidéos, puis, en 2018, «This World Turned Black», «The Awake- ning» et enfin «Leap of Faith», produits à Londres et proposant des arrangements divers rarement exploités dans le Rock et le Metal habituellement (violons, piano, choeurs harmonisés…).

Côté live, Les Sons Of Distortion passent à la vitesse supérieure en ouvrant pour le célèbre groupe de Metal français Black Bomb A en août 2018 au Traquenard Festival, dans la banlieue d’Orléans, puis pour le groupe de renommée internationale Carla’s Dream, au Cabaret Sauvage à Paris en Novembre de la même année.

Rodés sur scène, avec une identité sonore affirmée, et des compositions reconnues par le public, c’est une année 2019 pleine de promesses qui s’offre à eux.